Road Trip de fin d'été

La période estivale s'éclipse doucement, laissant place à l'automne, aux premières bonnes houles et aux spots moins bondés...En théorie du moins... En pratique, la foule n'a pas déserté la côte atlantique, et la houle est capricieuse. De quoi surfer néanmoins, ajouté à ça quelques rayons de soleil et le trip est sauvé.

Quelques clichés de 2013

Entre problèmes d'appareil photo, manque de vagues et indisponibilités, le bilan photo de cette année 2013 est assez pauvre. De quoi tenir en un article qui vous ferez voyager quand même entre l'Indonésie, La Bretagne et le Sud-Ouest...


Perles Indonésiennes

De Sumatra aux Iles Mentawai, Kenny en périple à la recherche de vagues et paysages exceptionnels. Il aura été accompagné pour l'occasion de quelques compères normands...En un mois, il revient avec un panel de photos varié: surf, paysages, jungle, plongée...Place aux images...

                        =>PHOTOS<=

SOS' Madeire

Un petit tour dans l'Atlantique direction l'Ile au Fleur...mais aussi l' Ile au falaises vertigineuses, droites massives et autres chats errants...

Kenny à Madeire: à voir ici

Trip Automnal

Une série de photos du trip annuel , entre les landes et le pays basque. Pas de photos géniales dans des conditions très aléatoires.

Pura Vida en México

México, Oaxaca, Puerto Escondido, Playa Zicatela...Pas de secret, un trip au Mexique se passe forcément en ce lieu mythique. Même si le pays regorge d'autres spots, en quinze jours, pas le temps de voir tous les bons coins de ce grand pays. Et on s'en sera contenté...35° dans l'air, 29° dans l'eau, on est loin de la Normandie...
Zicatela nous a offert des visages différents: de 1m à 5m...Toutes les sessions n'étaient pas bonnes à prendre, mais globalement du bon surf! Place aux images: Aurélien, Kenny & Laetita en escapade au pays de la Tequila et des sombreros...c'est par ici!

Septembre en attendant...

Quelques photos du petit crew normand en vadrouille en Vendée et dans les Landes

Septembre 2010

Clichés divers...

Romain au Portugal, Les Landes, ainsi que la Normandie au programme de cette série de photos...

Session Landaise

Vidéo montée à partir d'images d'une session dans les Landes. Avril 2010

Session Landaise from swasantsez-prod on Vimeo.

Allah, Al Watan, Al Malik


La présence en masse de chats noirs dans l'hôtel, l'absence de Romain notre patte de lapin nationale, la nature qui s'acharne...on cherche à comprendre pourquoi les prévisions nous sont défavorables. C'est vrai, le Maroc en février, ça fait penser au soleil, au surf en 3/2 dans des longues vagues parfaites...La météo est formelle et avant même de partir on sait déja à quoi s'attendre: de la plouie et du vent on-shore...Alors on se dit que partir en trip c'est déja pas mal, on fera donc avec...ou sans, au choix.
Le bilan surfistique est loin d'être positif, mais on se rappellera du peu de sessions que l'on a pu se coller: Anchor Point à 2m50 qui ferme bourré de courant, la baie d'Agadir parfaite à 1m20, ou bien on-shore dans une eau qui ressemble plus à un tas de terre...il y en avait pour tous les goûts!
Outre le surf, les choses à voir ou visiter ne manquent pas. Les conditions météo extraordinaires ont fait du souk notre occupation principale, après le rallye (dans toutes sortes de routes :ensablées, boueuses, inondées...)
La bonne humeur et la rigolade nous laisseront quand même un bon souvenir du trip, dans un pays à la culture tellement différente, mais tellement accueillant.
Si un jour il fait beau, on y retournera, Inch'Allah!

Les photos, ça se passe par-ici: Maroc 2010

Medley Automnal

Une période faste, des conditions épiques, quelques clichés glanés par-ci par-là, que demande le peuple? Voici de quoi se rappeler que cet automne fût positif, avant d'enfiler la combi d'hiver.


Les photos des dernières sessions en cliquant ci-dessus

Session du 14 Novembre 2009

Ca faisait plus d'un an qu'on avait pas eu quelques photos de la maison. Une très bonne session, le plein de barrels en cet automne propice aux bonnes conditions. Merci à l'amie de Thibaut, photographe d'un jour.

Les quelques clichés en cliquant sur la photo

Vendée Août 09

Un petit tour en Vendée le temps d'un week-end prolongé, histoire de profiter de bonnes conditions sur quelques spots de sable ainsi que sur le reef de la Sauz'. Malgré le monde, de bonnes vagues surfées en bodyboard, en longboard et même en fish, le tout sous le soleil estival! Peu de photos, mais de bons moments passés!

L'album en cliquant sur la photo

Euskadi!

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"...mais pas en vagues...Une fois de plus le Sud-Ouest était "The Place to Be", et Kenny y était pour profiter d'une quinzaine de swell parfait à travers les Landes et le Pays Basque, avec Laetita pour ramener quelques photos en guise de preuves. L'ami bas-normand Donatien y était également pour quelques jours.

L'album en cliquant sur la photo!

Scottish Bodyboard Open 09

Voici un lien qui donne quelques frissons: quelques slabs écossais surfés par des riders locaux, le tout pour promouvoir le SBO 09, petit contest amical qui se déroule chaque année au fin fond de l'Ecosse, en général sur une vague un peu moins amicale...

Scottish Bodyboard Open 09 TRAILER

A Taste of Scotland


Le Nord de l'Europe, le froid, la pluie, les sessions en cagoule dans une eau à 5° au cœur de l'hiver... L'Écosse ne fait surement pas partie des destinations les plus prisées en terme de bodyboard. Mais quand les études vous mènent à l'extrême Nord de la Grande-Bretagne, on brave tous ces paramètres, et au final, on se dit que c'est quand même pas si mal...
Fini donc pour un temps les spots surpeuplés de Normandie et ses vagues aussi rares qu'un match réussi du HAC...Alors que retenir après 8 mois passés au pays du whisky, des moutons, des hommes en kilt et des rouquines?...Qu'un spot blindé est un spot surfé par 10 personnes? Que vous avez plus de chances de tomber sur un groupe de phoques au peak plutôt qu'une bande de surfeurs? En même temps, à la vue de la plupart des spots, voire un surfeur débarqué au peak relève du domaine de la rareté, dans la mesure où beaucoup de spots sont des spots à bodyboard, des vagues qui pètent sur des reef à sec, qui ne permettent pas à des shortboardeurs moyens voire bons d'avoir le temps de se lever sans gouter de près au reef. Voir des très bons shortboarders partager des barrels plus larges que hauts avec les bodyboardeurs, ou d'autres rester sur la plage à crier à chaque tube ressorti avec le souffle, ça fait plus plaisir qu'un surfeur lambda qui dénigre un gars juste parce que sa planche il s'en sert allongé...
Il y a comme ça, des destinations qui ont vraiment quelque chose de particulier, où même le fait d'enfiler sa combinaison mouillée par 0° et traverser une dune gelée a son charme...Cependant les conditions restent capricieuses et les joyaux sont bien gardés, à l'abri d'une couverture médiatique dont les quelques locaux se passent sans soucis...même si d'autres aimeraient voir un peu plus de reconnaissance. Un article comme celui-ci ne pèse rien dans cette balance, mais il nous rappelle que des endroits mystiques et déserts existent toujours, sûrement partout dans le monde, et qu'il tient à chacun de les trouver.

Special thanks to Rupert, Tim, Karl and Josh.

Les photos sont à voir en cliquant sur l'image.

"Belle Normandie"

Petite rupture avec le bodyboard, pour découvrir les beautés de notre belle Normandie. Voici quelques photos de paysages très sympathiques prises par Romain en Basse-Normandie. Chapeau!


L'album à voir en cliquant sur la photo!

Quiberon Mai 09

Kenny et Romain en expédition bretonne durant un week-end ensoleillé:


Les photos à voir en cliquant sur la photo ci-dessus!

Tahiti

Avril dernier, Romain et Thibaut (ainsi que son frère) se sont rendus à l'autre bout du monde, au milieu de l'Océan Pacifique, à des milliers de km de notre chère Normandie, pour goûter à des eaux légèrement plus chaudes, et des vagues dignes de ce nom...Au menu; Soleil, Teahupo'o, corail, faune et flore exceptionnelles...le paradis quoi!

Jugez en par vous même en cliquant sur la photo et accédez à l'album:


Welcome To Paradise!

North Atlantic Islands


Pour la suite des photos, cliquez-ici.


Pas de bateaux le dimanche donc départ un lundi ensoleillé, à trois dans un "van" qui n'a que deux places avec tout le matos.
Quatre heures de route, et un p’tit déj' aux péteux plus tard on rejoint deux autres gars qui on un "van" avec trois places celui la, mais de la place derrière. Nous voilà parti pour trois heures de ferry vers.... le gris et la pluie, en même temps fallait s'y attendre…
Checking de la côte, on verra une belle gauche qui à l'air de bien fonctionner, "bon t’facon on aura le temps de revenir pour la surfer" (mon cul!)
Faute de mieux dans les heures qui suivent on surfera un beachbreak qui ressemble fort à Quiberon, le monde en moins. Un bon 1m50 sur les plus grosses, vent off, ca laisse présager de bons moments. Sortie à cause des crampes après deux bonnes heures de session (qui sont arrivées au bout de 20min, roooo les sportifs !...)
Départ à la nuit, on sait pas exactement où on va dormir, un des gars venu cinq ans auparavant avait dormi dans un espèce de cottage, on est parti pour essayer de trouver ca. On y croit pas trop, "tu vas voir on va se retrouver à dormir avec des moutons...". Finalement on trouve et ca s'avère plutôt bueno sauf qu'il fait très froid, dans ces maisons en pierre et paille.
Lendemain on continue a checker les spots mais il y a moins de houle et le vent est "on" pas de surf, mais des bonnes rigolades dans les champs à faire courir les "square sheeps". Lendemain on surfera un beachbreak juste à coté d'un cimetière avec un p’tit vent "on". Décor carraibéen…Quelques bonnes vagues un bon M20 sur les meilleures et de bons rollo d'Aurélien dont un bien couillu.
Le lendemain, la houle doit rentrer et le vent sera off, on verra on se lève de bonne heure, il faut en profiter en plus on reprend le bateau en début d'aprèm.
La houle est là mais...c'est marrée haute et la plupart des spots ont trop d'eau! Putain de merde!! On verra le potentiel de plusieurs slabs et points breaks sans pouvoir se mettre à l'eau, finalement on ressurfera le peac du premier jour, bonne session 1m20 glassy, quelques p’tits tubes et moves, ah, tiens, un phoque pointe le bout de son nez à 40m de nous, il replonge et réapparait plusieurs fois toujours en nous regardant, sympathique rencontre... Bon bah voila c'est fini, faut rentrer, quand même frustré de pas avoir pu tâter de gros slabs et autres vagues sur de la roche. Ca sera pour une autre fois.
Bouffe et sieste sur le bateau pis c'est parti pour quelques heures de bus. Retour au bercail. Le lendemain encore du bus et de l'avion pour rentrer en France.
Moralité de l'histoire: si tu voyages avec RyanAir, n'arrives pas en retard à l'enregistrement sinon tu payes et tu dors sur du carrelage de l'aéroport…

Récit: Kenny



Fuerteventura 2009


Yeww! Enfin de quoi donner un peu de vie! En effet, Kenny, Romain et Thibaut reviennent d'une semaine aux Iles Canaries, Fuerteventura plus précisemment! Ils ont eu la chance d'avoir de bonnes conditions, et ont apprécié les belles droites canariennes, ça change un peu des gauches (oui je sais Romain, même si c'est moins facile...)

Laetita était de la partie et en a profté pour shooter nos comparses Normands dans une eau qui change (un peu?) de la Manche.

Pour voir les photos prises par Laetita ça se passe ici: Fuerte 1ère partie

En plus de ça, ils ont pu prendre quelques photos en Aqua. A voir également quelques photos de "lifestyle": Fuerte 2ème partie



En plus des photos, voilà un petit récit fait par Kenny (qui est tout connement un mail haha)


Premier jour session parfaite sur "bubble", un des meilleurs spot de l'ile, un vrai bodyboardpark des gauches et des droites qui partent en triangle, ca creuse direct et fait une rampe de lancement pour la gauche et un long tube pour la droite. Quelques bon barreaux en gauche et en droite, un décollage de dingue pour ma part en ars pas trop controlé car j'ai été surpris par la hauteur. Des locaux plutot cons, thibaut s'est fait taxé 2 fois sur des bonnes vagues. Deuxième jour, il y a du vent on veut se remettre sur le meme spot mais on ne surfera que 30min car trop pourri. On repart en combi pour chercher un autre spot en vain! Le jour suivant pas trop de houle et toujours ce vent pourri on en profite pour visiter un peu. Le jour suivant, la houle est rentrée mais le vent est toujours mal branlé on va surfer un "wedge", galère pour passer la barre, les vagues font 2m a la série et il n'y a pas vraiement de pic définit on prend chacun quelques vagues puis on rentre (je me fais quand meme un bon gros barricot des familles!) moi je me change, les gars restent en combi dans l'espoir que spewpits fonctionne, c'est pas top mais ils y vont quand meme et les conditions s'améliorent au fur et à mesure, phoco canario (le nom de romain pendant le trip lol) et canardo canario prennent quelques bonnes vagues, ptits barreaux et late take off, le spot commence à dévoiler son potentiel... "demain y'aura plus de houle et le vent sera mieux callé..."

Le lendemain matin on trace direct sur ce pic, ya plus de houle le vent est mieux orienté mais la marée est un poil haute, on va faire un ptit tour et on revient une demi heure plus tard et lààà!!!...Ca commence à le faire, on est tout exité on se change et on part à l'eau, la mise à l'eau n'est pas compliquée mais il faut contourner le pic, sinon ramassage obligatoire sur la dalle, ca n'empechera pas notre bon phoco de se ratamer la gueule en glissant sur un rocher, il était juste derière moi mais j'ai rien entendu avec mes bouchons lol. Enfin rien de grave il se met à l'eau. On commence par prendre les vagues qui passent c'est pas trop gros 1m à peu pres, idéal pour se mettre en confiance.

Au fur et à mesure que la marée descend la houle grossi on commence à prendre des vagues d'un bon m20, late take off barrique ressortie... ou pas, plutot ou pas d'ailleurs lol, quelques bonnes vagues de prises, ensuite 2 gars nous rejoignent (des basques espagnols) et ca continue à grossir, 1m50 et plus ca grossit plus le tube devient large, ca commence à devenir chaud mais on charge quand meme on pas vnu là pou' enfiler des perles!! Sur la fin ca devient vraiment gros une série est passé à plus de 2M le bruit sur la dalle est vraiment impressionnant,on reprend quelques vagues et on sort, la marée est trop basse et on est rincés! Enfin une putain de sess'!!
On sort, échange nos adresses avec les gars pour leur envoyer les photos, et ils nous donnent l'adresse du site d'un mec qui nous à shooté avec du matériel de pro, thibaut note dans son portable et on se rend compte plus tard qu'il à mal enregistré l'adresse... On verra avec les basques pour qu'ils nous la renvoie.

On va bouffer dans un ptit resto du calamard grillé (comme tous les midis) il est déja 4 heures et on se demande où on va surfer le lendemain car la houle va doubler en taille et notre pic ne fonctionnera pas. Laetitia avait envie d'aller au sud alors on prend la descision d'y aller (un mec dans un shop nous à dit que ca devrait pouvoir le faire si la houle était grosse..) bon c'est partit on prend un ti dej' à emporter à l'hotel et on trace. y à 1h30 de route et environs 40min de piste
pour arriver à la pointe sud de l'ile, sur la route on voit qu'il y a plus de houle on s'arrete à un endroit et voir ce qu'il y a coté exposé, et on voit des sérires de 3m++ c'est bon signe!! on prend la piste et on voit que sur cette partie de la cote c'est glassy le vent est parfaitement offshore. Plus on avance plus on voit de la mousse à la pointe, l'exitation commence à monter quand je distingue une vague qui déroule parfaitement!! Ca va etre bon!! On continue et on fini par arriver sur un spot, les vagues font un gros m50 et des séries de plus de 2m passent, ya 3 mecs en surf à l'eau... on check brièvement et on décide de se foutre sur ce pic, la droite fait plus de 100m et déroule parfaitement ya un vent à décorner les cabras (biquettes locales et emblème de l'ile) c'est parti on se lance à l'eau les gars sont plutot cool et n'on pas un gros niveau, impecob'. j'ai pris ma planche de drop' je ne voulais manquer cette chance de surfer quelques bombes en drop.

Session magique des vagues paraites des tubes de fou! Le seul hic, meme pas une gauche qui passe, a ben si, tiens, en vla une, romain part se fait enfermer je veux prendre celle qui suit mais elle est trop petite quand d'un coup j'en voit une grosse arriver, je rame vers le large me retourne et part, je suis trop en retard, pars en late et impossible de ratrapper... la suite, une énorme vision, et je suis embarqué je fais le tour et me ratame sur le reef mon coude touche fort je sens un déclic dans mon épaule et dans mon cou sur le moment je crois que je me suis déboité l'épaule. En fait plus de peur que de mal mon épaule est en place, je mets 10 minutes à me remettre et c'est reparti mais je ne prend plus de gauche, en fait la vague était a sec à cet endroit là...

On continue à surfer et on se prend à tour de role avec l'appareil aqua de thibaut, thibaut qui fera le plus gros take off de la session une vague de 2m 50 voire 3m et fait son take off je le prend en photo et on se fait ramasser tous les deux. Romain est en confiance aussi et se cale de bon barreaux. apres 3heures on ressort, on va bouffer (des calamard grillés lol). Les gars se remettent à l'eau une petite heure je les prend en photo puis il est temps de partir et de "refaire le match" avec les photos et les vidéos de laetitia.

Voila, le lendemain on espère une session à spewpits avant de partir mais la marrée est trop haute ca ne marche pas... il est temps d'aller à l'aéroport pou rendre notre poubelle... poubelle qui nous aura bien fait marrer dans les pistes frein a main d'anthologie, flaques de fous!! Le 1 er jour on crève un pneu et l'agence de loc' nous redonne une autre bagnole illico!! On l'a fait rugir!! Dans les routes de montagnes à fond de deuxième (à 80) sur les pistes à fond de première des gros frein à main de malade, elle était dans un étaaaaat mais un étaaaaaaaat tout le monde nous regardais dans la rue...

Voilà les Canaries c'était bien, mais c'est fini...pas grave...Dans 3 semaines Romain et Thibaut s'envolent pour Tahiti, et Kenny pour le froid d'Ecosse. Une petite pensée pour Quentin qui se contente des vagues normandes, même si c'est pas toujours si nul que ça!...

What's Up ?!

Comme vous l'avez remarqué, ou pas, le blog traverse une période de disette photographique. Malgré une bonne période de houle en Janvier, les photographes n'étaient pas au rendez-vous et seulement quelques clichés par ci par là on pu être récupérés...comme souvent, pas des meilleurs sessions évidemment.

Voilà donc un petit échantillon, on y retrouve quelques vagues loin d'être world class, mais mieux que rien, et également kenny qui prend goût à sa nouvelle monture...

Photos diverses Janvier 09

Le flat persistant en Normandie, je crains qu'il ne faille attendre l'expédition de Kenny, Thibaut et Romain à Fuerteventura pour garnir un peu le blog et lui donner un peu de vie!

Rendez-vous donc début mars pour un report! A moins que le swell se fasse généreux d'ici là!

En attendant on va essayer de pas trop rouiller...

Session du 9 Novembre 2008

En ce week-end de Novembre, circonstances obligent, toute l'équipée à l'exception de Thibaut (qu'est-ce-t'as branlé mon canard?) s'est retrouvée au peak, en ce bon dimanche matin, après une soirée assez arrosée, anniversaire oblige...


En action ici Romain, et Thomas de retour aussi pour l'occasion.


La suite par-ici !

Mise à Jour!

Hey!

Après quelques semaines (mois?) sans alimenter le blog, j'ai pris le temps d'effectuer une mise à jour, et pas une petite!
A voir notement Hawaii, le Pays Basque...

Session du 26 Octobre 2008

Après quelques horizons différents, retour à la Normandie, avec quelques photos d'une session dont je n'ai pas eu beaucoup d'échos, si ce n'est que ça devait surement être blindé!

Néné en action!

Pour accéder au reste, cliquez sur la photo!

Hawaii Septembre 2008

Que de voyages! En cet automne où les vagues ne sont pas tellement au rendez-vous en Normandie,pour changer, tout le monde bouge! Et Thibaut n'a pas trouvé mieux que de voler en direction de La Mecque du surf, le Nort Shore d'Hawaii!

En compagnie de son frangin et de quelques autres compères, ils ont pu gouter aux joies de Pipe, Bacdoor, Off The Wall ou encore Pupukea...

...mais aussi une vague quelque peu différente!...

Et pour la suite des photos ça se passe par là!

Thomas, Vendée Septembre 2008

Voilà, après quelques mois je prends enfin le temps de mettre quelques tofs de notre normand exilé en Vendée. Thomas a pu scorer quelques bonnes vagues en compagnie de Laurent, notement sur un secret, avec des conditions parfaites.

Il a pu également tâter un peu de gros! En compagnie de Ramboule, dans des sets frôlant les 2m50...


La suite des photos c'est par ici!

Amuse toi bien chez les Vendéens dès que tu peux, et à la prochaine Tom!

Pays Basque Septembre 2008 (2)

Romain est revenu depuis belle lurette du Pays Basque, mais j'attendais qu'il nous fasse un petit récit, qui apparement ne vient pas...
Peu importe les images parlent d'elles mêmes, et là du coup il y en a qui parlent pas mal!


Il a pu écumé le Pays Basque et les Landes en cametard, à la recherche de bonnes vagues. ( ça c'est de la bonne phrase bâteau, mais bien fait t'avais qu'à faire un récit tu mérites pas mieux^^)

Le Romain en laaaaaate!


Pour la suite des photos, ça se passe par là: Pays Basque Romain

Pays Basque Septembre 2008

Sitôt les vacances commencées, Kenny s'est dirigé vers le Pays Basque, où il a rejoint Romain déjà en train de squatter dans les Landes depuis quelques jours. En une semaine, ils ont pu gouter à des sessions de 80 cm/1m avec un vent pas toujours favorable, et d'autres à un 1m50 bien tassé du côté d'Anglet, mais aussi et surtout à une session assez folle à La Gravière...

Kenny, Invert


Kenny, La Gravière

Romain, La Gravière itou!


Au final des bonnes vagues quand même: et pour la suite des photos, c'est ici!

En attendant les photos de Romain, qui est encore dans le Sud-Ouest pour l'instant...

Voyages, Voyages...

L'Automne approche et c'est le moment pour certains d'entre nous de partir en trip. A l'heure actuelle Kenny parcours le Pays Basque à la recherche de conditions optimumes. La-bas, il retrouvera Romain qui a deserté la Normandie pour un mois, afin de silloner les routes de la cote Atlantique. Il faut dire qu'il garde de bons seouvenirs du coin...

Romain, Landes, 2007



Puis dans quelques semaines, c'est Aurélien qui s'envolera vers l'Ecosse pour les études, mais aussi et surtout pour tâter quelques dalles britanniques!Seul dans un premier temps, en attendant que la troupe débarque!

Dans le même temps, Thibaut s'envolera carrément pour Hawaii et son North Shore célèbre. Après avoir surfé The Wedge en Californie et El Fronton dans les Iles Canaries, il aspire sérieusement a titiller le mythique Pipeline, ce qui sera pas chose facile.

Thibaut, The Wedge, 2007


Autant de voyages qui, je l'espère, devraient nous rassasier en vagues, et surement nous permettre de rapporter quelques clichés pour garnir le blog...

Inch'Allah!

Session du 13 aout 2008

L'été continue et avec lui quelques sessions se succèdent:de bonnes conditions en cette semaine de 15 'ou...Laetita était là pour shooter: pas beaucoup de sommeil, RTT ou pause déjeuner, toute la troupe a répondu présent.


Kenny en train de gerber^^


Quentin, sans taxer

Un peu de surf: Laurent...



Et pour la suite; cliquez ici

Thomas en Vendée

Quelques photos de Thomas qui arrive à se caler quelques bonnes sessions en Vendée, dans son nouveau fief; lui qui n'a plus trop l'occasion de surfer par chez nous. Gave-toi bien là-bas!


La liste des bodyboarders normands s'allongent avec ce tout jeune adepte^^: il a de l'avenir ce p'tit gars!


Pour la suite des photos: c'est par ici...

Session du 7 juillet 2008

Des vagues en plein été! Des photos prises par Hélène pendant une session un peu ventée, mais apparement pas mal, avec Romain Kenny et Quentin à la manoeuvre, ainsi que NéNé, LoLo, NoNo...


Cliquez sur l'invert de Quentin (à l'australienne!^^) pour accéder au reste des photos.

Session du 6 juillet 2008

Une mini série de photos de Quentin et Thibaut, en longboard pour l'occasion, qui ont voulu faire trempette dans un shorebreak avant une bien meilleure session le soir, mais pas de photos ce coup-là...


Charentes-Maritimes, Suite

La suite des photos des Charentes, après l'appareil de Laetitia, voici l'oeil d'Hélène...



Pour voir les dernières images du trip: CLIQUEZ ICI...

Charentes-Maritimes, Juin 2008


Fin juin, Thibaut et Quentin sont partis en cametard dans Les Landes à la recherche de bonnes vagues. Une semaine après, Kenny, Romain et Aurélien les ont rejoint en Charentes-Maritimes, accompagnés pour l'occasion de pas moins de deux photographes puisque Hélène et Laetitia étaient présentes. On a pu surfer tous les jours malgré le vent pas toujours bien calé, et profiter du temps plus qu'estival. Et forcément avec deux appareils, on a pu faire un bon stock de photos!





Cliquez ici pour accéder au reste des photos du Trip, sachant qu'il en manque encore quelques unes, hein romain!?

Session du 19 juin 2008


Cliquez sur la photo pour accéder au reste de l'album

Session fin Mai 2008

Quelques photos prises par Hélène. Comme on peut le voir sur la photo, beaucoup de respect à l'eau, jamais de taxe, même entre bodyboardeurs^^...


Montage Vidéo

Voilà une petite vidéo que j'ai montée (avec du mal) : il n'y a vraiment rien d'extraordinaire, juste quelques séquences tirées soit d'une caméra aqua difficile à manier (Digital Héro 3) , d'un caméscope prêté quelques jours; merci GuiZ ;) , ou bien encore carrément d'appareils photos numériques. Le montage est donc d'une qualité assez médiocre, mais ça permet de voir quelques vagues de Normandie et des Canaries mises bout-à-bout...

En espérant qu'un tome 2 soit monté prochainement si on arrive à maitriser un peu plus le DH3, notamment pour faire quelques "caméras embarquées" avec une installation ingénieuse de la caméra sur un casque de kite...affaire à suivre...

Au passage, toi qui passe par là et qui est fana de filmage, montage etc. et qui ne surfe pas, si ça t'intéresses de filmer quelques séquences de surfing, n'hésite pas à nous contacter, car chez nous, y'a jamais personne pour filmer!

Quiberon Avril 2008

Mi-avril, Quentin et Aurélien sont allés faire un petit tour du coté de la Presqu'ile de Quiberon: bilan, quelques très bonnes sessions sous le soleil breton ( oui oui!), avec des vagues d'1m20 au meilleur des jours.
Pas vraiment de photos, juste 2/3 pour montrer un aperçu de ce qu'on a eu.