North Atlantic Islands


Pour la suite des photos, cliquez-ici.


Pas de bateaux le dimanche donc départ un lundi ensoleillé, à trois dans un "van" qui n'a que deux places avec tout le matos.
Quatre heures de route, et un p’tit déj' aux péteux plus tard on rejoint deux autres gars qui on un "van" avec trois places celui la, mais de la place derrière. Nous voilà parti pour trois heures de ferry vers.... le gris et la pluie, en même temps fallait s'y attendre…
Checking de la côte, on verra une belle gauche qui à l'air de bien fonctionner, "bon t’facon on aura le temps de revenir pour la surfer" (mon cul!)
Faute de mieux dans les heures qui suivent on surfera un beachbreak qui ressemble fort à Quiberon, le monde en moins. Un bon 1m50 sur les plus grosses, vent off, ca laisse présager de bons moments. Sortie à cause des crampes après deux bonnes heures de session (qui sont arrivées au bout de 20min, roooo les sportifs !...)
Départ à la nuit, on sait pas exactement où on va dormir, un des gars venu cinq ans auparavant avait dormi dans un espèce de cottage, on est parti pour essayer de trouver ca. On y croit pas trop, "tu vas voir on va se retrouver à dormir avec des moutons...". Finalement on trouve et ca s'avère plutôt bueno sauf qu'il fait très froid, dans ces maisons en pierre et paille.
Lendemain on continue a checker les spots mais il y a moins de houle et le vent est "on" pas de surf, mais des bonnes rigolades dans les champs à faire courir les "square sheeps". Lendemain on surfera un beachbreak juste à coté d'un cimetière avec un p’tit vent "on". Décor carraibéen…Quelques bonnes vagues un bon M20 sur les meilleures et de bons rollo d'Aurélien dont un bien couillu.
Le lendemain, la houle doit rentrer et le vent sera off, on verra on se lève de bonne heure, il faut en profiter en plus on reprend le bateau en début d'aprèm.
La houle est là mais...c'est marrée haute et la plupart des spots ont trop d'eau! Putain de merde!! On verra le potentiel de plusieurs slabs et points breaks sans pouvoir se mettre à l'eau, finalement on ressurfera le peac du premier jour, bonne session 1m20 glassy, quelques p’tits tubes et moves, ah, tiens, un phoque pointe le bout de son nez à 40m de nous, il replonge et réapparait plusieurs fois toujours en nous regardant, sympathique rencontre... Bon bah voila c'est fini, faut rentrer, quand même frustré de pas avoir pu tâter de gros slabs et autres vagues sur de la roche. Ca sera pour une autre fois.
Bouffe et sieste sur le bateau pis c'est parti pour quelques heures de bus. Retour au bercail. Le lendemain encore du bus et de l'avion pour rentrer en France.
Moralité de l'histoire: si tu voyages avec RyanAir, n'arrives pas en retard à l'enregistrement sinon tu payes et tu dors sur du carrelage de l'aéroport…

Récit: Kenny



1 commentaire:

Anonyme a dit…

slt ben je sui de passage sur votre blog !! Super le blog !! Moi jvien d'arriver en haute normandie (eure) jvien de la reunion et jvoi ke vs ete de normandie osi alor si sa vs di de parler et de fair eplus connaissance (et peut etre me diriger sur les spot de la region^^) ben vla mon msn kanabeach_science@hotmail.fr gspr a bientot sur msn ^^