Fuerteventura 2009


Yeww! Enfin de quoi donner un peu de vie! En effet, Kenny, Romain et Thibaut reviennent d'une semaine aux Iles Canaries, Fuerteventura plus précisemment! Ils ont eu la chance d'avoir de bonnes conditions, et ont apprécié les belles droites canariennes, ça change un peu des gauches (oui je sais Romain, même si c'est moins facile...)

Laetita était de la partie et en a profté pour shooter nos comparses Normands dans une eau qui change (un peu?) de la Manche.

Pour voir les photos prises par Laetita ça se passe ici: Fuerte 1ère partie

En plus de ça, ils ont pu prendre quelques photos en Aqua. A voir également quelques photos de "lifestyle": Fuerte 2ème partie



En plus des photos, voilà un petit récit fait par Kenny (qui est tout connement un mail haha)


Premier jour session parfaite sur "bubble", un des meilleurs spot de l'ile, un vrai bodyboardpark des gauches et des droites qui partent en triangle, ca creuse direct et fait une rampe de lancement pour la gauche et un long tube pour la droite. Quelques bon barreaux en gauche et en droite, un décollage de dingue pour ma part en ars pas trop controlé car j'ai été surpris par la hauteur. Des locaux plutot cons, thibaut s'est fait taxé 2 fois sur des bonnes vagues. Deuxième jour, il y a du vent on veut se remettre sur le meme spot mais on ne surfera que 30min car trop pourri. On repart en combi pour chercher un autre spot en vain! Le jour suivant pas trop de houle et toujours ce vent pourri on en profite pour visiter un peu. Le jour suivant, la houle est rentrée mais le vent est toujours mal branlé on va surfer un "wedge", galère pour passer la barre, les vagues font 2m a la série et il n'y a pas vraiement de pic définit on prend chacun quelques vagues puis on rentre (je me fais quand meme un bon gros barricot des familles!) moi je me change, les gars restent en combi dans l'espoir que spewpits fonctionne, c'est pas top mais ils y vont quand meme et les conditions s'améliorent au fur et à mesure, phoco canario (le nom de romain pendant le trip lol) et canardo canario prennent quelques bonnes vagues, ptits barreaux et late take off, le spot commence à dévoiler son potentiel... "demain y'aura plus de houle et le vent sera mieux callé..."

Le lendemain matin on trace direct sur ce pic, ya plus de houle le vent est mieux orienté mais la marée est un poil haute, on va faire un ptit tour et on revient une demi heure plus tard et lààà!!!...Ca commence à le faire, on est tout exité on se change et on part à l'eau, la mise à l'eau n'est pas compliquée mais il faut contourner le pic, sinon ramassage obligatoire sur la dalle, ca n'empechera pas notre bon phoco de se ratamer la gueule en glissant sur un rocher, il était juste derière moi mais j'ai rien entendu avec mes bouchons lol. Enfin rien de grave il se met à l'eau. On commence par prendre les vagues qui passent c'est pas trop gros 1m à peu pres, idéal pour se mettre en confiance.

Au fur et à mesure que la marée descend la houle grossi on commence à prendre des vagues d'un bon m20, late take off barrique ressortie... ou pas, plutot ou pas d'ailleurs lol, quelques bonnes vagues de prises, ensuite 2 gars nous rejoignent (des basques espagnols) et ca continue à grossir, 1m50 et plus ca grossit plus le tube devient large, ca commence à devenir chaud mais on charge quand meme on pas vnu là pou' enfiler des perles!! Sur la fin ca devient vraiment gros une série est passé à plus de 2M le bruit sur la dalle est vraiment impressionnant,on reprend quelques vagues et on sort, la marée est trop basse et on est rincés! Enfin une putain de sess'!!
On sort, échange nos adresses avec les gars pour leur envoyer les photos, et ils nous donnent l'adresse du site d'un mec qui nous à shooté avec du matériel de pro, thibaut note dans son portable et on se rend compte plus tard qu'il à mal enregistré l'adresse... On verra avec les basques pour qu'ils nous la renvoie.

On va bouffer dans un ptit resto du calamard grillé (comme tous les midis) il est déja 4 heures et on se demande où on va surfer le lendemain car la houle va doubler en taille et notre pic ne fonctionnera pas. Laetitia avait envie d'aller au sud alors on prend la descision d'y aller (un mec dans un shop nous à dit que ca devrait pouvoir le faire si la houle était grosse..) bon c'est partit on prend un ti dej' à emporter à l'hotel et on trace. y à 1h30 de route et environs 40min de piste
pour arriver à la pointe sud de l'ile, sur la route on voit qu'il y a plus de houle on s'arrete à un endroit et voir ce qu'il y a coté exposé, et on voit des sérires de 3m++ c'est bon signe!! on prend la piste et on voit que sur cette partie de la cote c'est glassy le vent est parfaitement offshore. Plus on avance plus on voit de la mousse à la pointe, l'exitation commence à monter quand je distingue une vague qui déroule parfaitement!! Ca va etre bon!! On continue et on fini par arriver sur un spot, les vagues font un gros m50 et des séries de plus de 2m passent, ya 3 mecs en surf à l'eau... on check brièvement et on décide de se foutre sur ce pic, la droite fait plus de 100m et déroule parfaitement ya un vent à décorner les cabras (biquettes locales et emblème de l'ile) c'est parti on se lance à l'eau les gars sont plutot cool et n'on pas un gros niveau, impecob'. j'ai pris ma planche de drop' je ne voulais manquer cette chance de surfer quelques bombes en drop.

Session magique des vagues paraites des tubes de fou! Le seul hic, meme pas une gauche qui passe, a ben si, tiens, en vla une, romain part se fait enfermer je veux prendre celle qui suit mais elle est trop petite quand d'un coup j'en voit une grosse arriver, je rame vers le large me retourne et part, je suis trop en retard, pars en late et impossible de ratrapper... la suite, une énorme vision, et je suis embarqué je fais le tour et me ratame sur le reef mon coude touche fort je sens un déclic dans mon épaule et dans mon cou sur le moment je crois que je me suis déboité l'épaule. En fait plus de peur que de mal mon épaule est en place, je mets 10 minutes à me remettre et c'est reparti mais je ne prend plus de gauche, en fait la vague était a sec à cet endroit là...

On continue à surfer et on se prend à tour de role avec l'appareil aqua de thibaut, thibaut qui fera le plus gros take off de la session une vague de 2m 50 voire 3m et fait son take off je le prend en photo et on se fait ramasser tous les deux. Romain est en confiance aussi et se cale de bon barreaux. apres 3heures on ressort, on va bouffer (des calamard grillés lol). Les gars se remettent à l'eau une petite heure je les prend en photo puis il est temps de partir et de "refaire le match" avec les photos et les vidéos de laetitia.

Voila, le lendemain on espère une session à spewpits avant de partir mais la marrée est trop haute ca ne marche pas... il est temps d'aller à l'aéroport pou rendre notre poubelle... poubelle qui nous aura bien fait marrer dans les pistes frein a main d'anthologie, flaques de fous!! Le 1 er jour on crève un pneu et l'agence de loc' nous redonne une autre bagnole illico!! On l'a fait rugir!! Dans les routes de montagnes à fond de deuxième (à 80) sur les pistes à fond de première des gros frein à main de malade, elle était dans un étaaaaat mais un étaaaaaaaat tout le monde nous regardais dans la rue...

Voilà les Canaries c'était bien, mais c'est fini...pas grave...Dans 3 semaines Romain et Thibaut s'envolent pour Tahiti, et Kenny pour le froid d'Ecosse. Une petite pensée pour Quentin qui se contente des vagues normandes, même si c'est pas toujours si nul que ça!...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

El Phoquo Canario !!!!!!!!!!
On s'est bien gavé quand même !

Anonyme a dit…

Yeeeeeessssssssss les boys , c'est bien cool tout ça , hey Kenny t'es un écrivain né , on s'y croirait en trip avec vous !! ah ah ...... jolies photos jolies vagues , ça a l'air de bien jeter , c'est d'la bonne vague à body apparemment ...y'avait des surfers ? ça doit etre bien . J'suis bien content pour vous en tout cas . Et c'est quoi c't'histoire de trip à Thahiti les gars ? j'vois qu'c'est pas la crise pour tout le monde ;-) , gavez vous bien !! putain ça c'est un trip que j'aimerai faire ......
Sinon un de ces 4 , venez faire un trip Réunion ..........

Jo l'indien