Allah, Al Watan, Al Malik


La présence en masse de chats noirs dans l'hôtel, l'absence de Romain notre patte de lapin nationale, la nature qui s'acharne...on cherche à comprendre pourquoi les prévisions nous sont défavorables. C'est vrai, le Maroc en février, ça fait penser au soleil, au surf en 3/2 dans des longues vagues parfaites...La météo est formelle et avant même de partir on sait déja à quoi s'attendre: de la plouie et du vent on-shore...Alors on se dit que partir en trip c'est déja pas mal, on fera donc avec...ou sans, au choix.
Le bilan surfistique est loin d'être positif, mais on se rappellera du peu de sessions que l'on a pu se coller: Anchor Point à 2m50 qui ferme bourré de courant, la baie d'Agadir parfaite à 1m20, ou bien on-shore dans une eau qui ressemble plus à un tas de terre...il y en avait pour tous les goûts!
Outre le surf, les choses à voir ou visiter ne manquent pas. Les conditions météo extraordinaires ont fait du souk notre occupation principale, après le rallye (dans toutes sortes de routes :ensablées, boueuses, inondées...)
La bonne humeur et la rigolade nous laisseront quand même un bon souvenir du trip, dans un pays à la culture tellement différente, mais tellement accueillant.
Si un jour il fait beau, on y retournera, Inch'Allah!

Les photos, ça se passe par-ici: Maroc 2010

Aucun commentaire: